Runner’s World

mardi 15 novembre 2011

Les vêtements d’hiver pour courir, ou encore avec quoi courir cet hiver, à la limite pouvons nous courir cet hiver ?

Les vêtements d’hiver pour courir, ou encore avec quoi courir cet hiver, à la limite pouvons nous courir cet hiver ?
Alors si nous pouvons courir cet hiver, je répondrai oui, et si vous n’aimez pas l’hiver je vous le recommande encore plus. Je vous recommande cependant de ne pas courir à -20 degrés Celsius, le plus froid devrait être -18. Il y aura toujours meilleur et plus résistant que nous, mais moi c’est ce que je recommande si vous n’avez pas un bagage athlétique.
S’il y a pluie ou réchauffement faire attention aux jours froids qui suivront, une fine neige pourrait recouvrir de la glace que vous ne verrez pas. Je vous recommande des pas de course courts, près du sol, de moins grandes enjambées, pour une plus grande stabilité, pour éviter de glisser et de vous faire mal.
Garder les mêmes chaussures, mais assurez-vous d’avoir de bon bas chaud qui respire, ceci devrait être votre premier investissement pour l’hiver avant toute autre chose, c’est environ 25 $.
Pour le reste avec le temps il est important d’investir dans de bon vêtement, mais avec le temps et avec votre budget. Vous pourrez toujours vous débrouiller avec une vieille tuque, des pantalons d’exercice en nylon avec une paire de combines en dessous, un vieux manteau, un cache-cou, de vieux gants.
Idéalement avec le temps vous pourrez vous munir de vêtement plus spécialisé, des vêtements qui respire, des sous-vêtements qui respire. Je vous recommande pour les sous-vêtements des Craft, et pour les leggings et les vêtements de course tuque cagoule et autres, les Sugoi. Important pour les hommes et femmes aux grands froids il y a des sous-vêtements spécialisés et ce n’est pas pour rien. Par exemple les culotte antigel pour les messieurs ce n’est pas un gadget, je parle avec expérience. Même chose pour les dames il y a des soutiens-gorge spécialisés, en fait les sous-vêtements devraient être votre deuxième priorité d’achat, demandez les comme cadeaux de Noël ! Un point important les vêtements qui respirent, il faut les laver un jour (sourire), mais jamais d’assouplisseur, et ce même si vous transpirer beacoup les messieurs et que le vêtement garde encore des odeurs, au mieux les laver 2 fois ou le faire tremper, mais l’assouplisseur empêchera la fibre de transpirer et ruines l’efficacité de ces vêtements.

Je vous souhaite un bel hiver, un beau temps des fêtes et si vous êtes comme moi et que vous détestez l’hiver, ceci le fera passer plus vite et le rendra assurément agréable. Derniers conseils, le froid vous fatiguera plus vite, courez moins longtemps plus souvent et profiter des matins ensoleillés le week-end !

Exemple : cagoule, vêtements, culotte antigel, tuque et sous-vêtements







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire