Runner’s World

dimanche 25 septembre 2011

25 September, 2011 demi-marathon, réflexion

Cher ami
Lorsque je me suis lancé dans cette aventure qui est la course à pied, ma première course fut de 10 minutes, j’étais loin d’imaginer un 10 km. Puis j’ai poursuivi avec des amis, Martin Gauthier, Peter Pigeon, Philippe, Sophie et j’en passe. J’ai aussi utilisé l’inspiration que certains amis d’enfance m’avaient faite comme cadeaux. À qui je n’ai fait fond bon, que rarement, est bien entendu moi-même. Pourquoi parce qu’après s’être prouvé à soi-même que nous sommes capables, après un premier 10 km, après un 21 km, et finalement en 2009 un marathon (il va sans dire qu’à chaque étape je trouvais la suivante impossible) ce moi-même a décider de courir non pas juste contre la maladie, mais contre la maladie chez les enfants. Vous abandonneriez un ami qui a un tel projet ? Bien sûr que non, donc je n’avais pas le choix d’aller courir pour mon moi-même, je me suis pris au piège (sourire).
Alors, je vous somme de sortir de votre routine, de faire un minimum d’exercice, de penser en tout premier lieu, à vous, et par la suite à ce qui vous est cher, conjoint, enfants, amis, voisins etc. Et un jour vous saurez ce que cela vous apportera. 
Chicago 2010 j’ai couru pour le Children’s Memorial Hospital http://www.childrensmemorial.org/, lorsqu’un enfant vous remercie verbalement de courir pour sa vie c’est probablement l’un des plus beaux cadeaux qu’une personne peut recevoir.
Aujourd’hui nous étions près de 24,000 à courir sur l’île de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire