Runner’s World

samedi 1 octobre 2011

Les avantages d’un entraîneur.

Un entraîneur peut vous donner un entraînement (un programme) préventif en fonction de votre condition physique. Ce qui à mon avis est un impératif si vous n’avez pas un héritage athlétique. Il y a différent entraîneur pour les différentes disciplines sportives, vous devrez donc faire attention. Assurez-vous que cette personne est certifiée pour entraîner dans la discipline ou les disciplines que vous choisirez. De plus vous allez devoir vous préparer un budget. Pour ceux et celles qui n’aurait pas de budget pour l’instant et qui sont un peu autodidacte, ainsi que très à l’écoute de leur corps, écrivez moi sur le blog et j’aurai un ouvrage à vous suggérer.
Un autre avantage d’avoir un entraîneur sera de participer aux activités de groupe. En même temps ce sera un indice pour vous à savoir si cet entraîneur est bon, s’il est apprécié. Donc si vous avez un peu de temps vous pourrez aller courir, marcher, nager, faire du vélo, du ski, etc. avec des gens qui partagent le même plaisir. Ceci est un grand avantage psychique, la motivation est une chose importante et nous n’avons pas tous la même volonté, à chacun ses qualités, donc en période de laisser-aller à l’intérieur d’un groupe vous pourrez trouver un appui.
Un entraîneur dans le cas qui me concerne est celui à qui je confie mon plan de course. Il sera là pour écouter vers où vous voulez vous diriger, mais en même il ne vous laissera pas dormir. Vous devez en quelque sorte arrêter de vous en faire croire, dans mon cas faire des marathons était trop tôt et je me blessais à chacun, mais l’entraîneur que j’ai choisi lui le savait, pas facile à 40 ans de se faire dire que nous ne sommes pas assez fort et préparer. sourire* vous devez lui faire confiance, et ce même s’il ne vous donne pas ce que vous voulez, bien entendu ceci est en condition de vos objectifs.
Depuis le début je vous parle de vos objectifs, un entraîneur est le meilleur outil pour les atteindre, mise à par vous bien sûr. Vos objectifs vous permettrons d’apprendre à vous connaître, soyez patient allez y une chose à la fois, le temps vous donnera raison.
À suivre, merci Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire